Comment bien choisir sa verrière de salle de bains ?

Publié le : 16 juin 20214 mins de lecture

La verrière est un élément architectural de charme. Elle peut être installée dans une salle de bain pour cloisonner certaines zones tout en offrant un meilleur design. Néanmoins, il faut savoir la choisir afin de l’intégrer parfaitement dans votre salle de bain. Il est important de savoir les matériaux à privilégier, le type de vitrage choisir et où l’installer pour l’harmoniser à votre déco.

Les matériaux à favoriser

La verrière peut être fabriquée à base de différents matériaux comme le bois ou encore le métal. Ce dernier est de loin le choix le plus judicieux pour une verrière de salle de bains. Elle peut être en aluminium thermolaqué ou en acier selon le fabricant. Naturellement, une salle de bain est la majeure partie du temps humide. Même traité, le bois reste exposé à des risques de dégradation dans le temps. Les modèles métalliques sont spécialement conçus pour résister à des éclaboussures quotidiennes et un taux d’humidité élevée. Les verrières métalliques sont revêtues d’élément anti-humidité qui empêche la rouille et l’oxydation.

Le type de vitrage qui convient le mieux à une salle de bain

Le choix du type de vitrage d’une verrière de salle bains varie selon l’objectif voulu. Généralement, il est préférable d’opter pour un vitrage translucide ou encore un type plus ou moins opaque. Pour séparer une salle de bain à la chambre tout en laissant passer la lumière atteindre les différentes cloisons de la suite, il est idéal de choisir un vitrage transparent. Dans le cas contraire, si l’objectif est d’isoler une zone ou une pièce tout entière, le vitrage opaque est le plus adapté. Il existe aussi les modèles à double vitrage qui assurent une meilleure isolation acoustique.

Où placer une verrière de salle de bains ?

Le choix est multiple même dans un espace restreint. Elle peut être utilisée comme paroi de douche industrielle ou encore pour séparer la zone où se trouve le WC. Il est aussi possible d’utiliser la verrière pour remplacer les fenêtres extérieures ou encore de créer des ouvertures intérieures. Dans la majorité des salles d’eau actuelle, la verrière de salle de bains est installée pour séparer la zone d’eau à la pièce de nuit. Il est essentiel de soigner les joints de votre verrière pour éviter tout problème d’étanchéité. Pour les salles de bains faiblement éclairées, il est recommandé d’installer la verrière dans une zone qui fera entrer le plus de luminosité à votre salle d’eau.

Laine bouclée : la matière déco tendance
C’est tendance : le format XXL pour la douche à l’italienne

Plan du site