3 conseils pour créer une chambre à coucher moderne pour adultes

chambre à coucher

Publié le : 03 août 20226 mins de lecture

Parmi les pièces les plus importantes d’une maison figure la chambre à coucher. Lorsque vous souhaitez concevoir une pièce de repos innovante pour grandes personnes, de multiples critères sont à prendre en compte. Alors, comment faire pour créer une chambre à coucher moderne pour adultes.

Placez un coin salon dans votre chambre à coucher pour adultes

Vous devez disposer d’un espace dans une chambre à coucher contemporaine pour vous asseoir ailleurs que dans le lit. Votre chambre principale devient plus qu’un simple endroit pour dormir lorsqu’elle dispose d’un coin salon où vous pouvez vous habiller, lire ou passer du temps avec vos enfants. Si les fenêtres de votre chambre offrent une belle vue, profitez-en pour aménager un coin salon. Des chaises à dossier arrondi dans des couleurs claires et des fenêtres sans rideaux peuvent donner à l’espace un aspect aéré et joyeux. Le coin salon de la chambre principale est l’endroit idéal pour se détendre avant le début de la journée, en buvant une tasse de café ou de thé. Autre astuce pour moderniser la pièce où vous dormez : ajoutez un banc au bout de votre lit si votre chambre principale est plus petite, mais que vous voulez quand même un endroit où vous asseoir. L’utilisation d’une couleur forte (comme le bleu brillant par exemple) ou d’une couleur pastel pour créer un style cosy dans votre chambre complète est également une option. Quoi qu’il en soit, un banc rembourré vous permettra de vous asseoir confortablement, même si le lit pour adultes n’est pas de grande taille.

Incluez divers éclairages dans une chambre à coucher pour adultes

Les meilleures chambres à coucher pour adultes font appel à diverses sources d’éclairage. Pendant la journée, utilisez seulement la lumière du jour qui passe par vos fenêtres. Lorsque les rideaux sont tirés le soir, vous pouvez utiliser un grand lustre équipé de plusieurs emplacements pour lampes, afin de conférer à votre intérieur un aspect luxueux. Si vous préférez un style plus discret et plus minimaliste, optez pour des plafonniers espacés. Une technique souvent utilisée par les décorateurs d’intérieur, c’est de superposer les luminaires. Autrement dit, vous devez avoir une source principale (comme les plafonniers cités précédemment), puis un éclairage d’appoint (tel qu’une lampe de chevet par exemple) dans la chambre à coucher pour adultes. En passant, cette lampe de chevet sera pratique et très utile afin de ne pas avoir à se lever du lit pour éteindre la lumière. Certaines personnes remplacent les lampes de chevet par des appliques murales, ou même de petites lampes suspendues pour un look plus original. Pour créer une ambiance originale, pensez à installer un ruban lumineux à LED (qui changent automatiquement de couleur toutes les minutes) au-dessus du lit.

Utilisez des accessoires spéciaux et aussi des mobiliers originaux

Le lit est le point central d’une chambre à coucher pour adultes. Donc, si vous voulez que vos accessoires se démarquent, choisissez quelque chose de spécial : de grands bancs multicolores, d’énormes armoires avec tiroirs et des chaises de style industriel donnent à l’endroit un aspect chaleureux et convivial. Tenez également compte des tissus, des motifs et des textures que vous choisissez pour les meubles de la chambre. D’autre part, vous pouvez par la même occasion ajouter un coin maquillage, avec des tables à tiroirs et un grand miroir au-dessus. Plus besoin alors de se déplacer à la salle bain ou au lavabo pour se faire une beauté. Normalement, il n’est pas recommandé de mettre en place un poste de travail dans une chambre complète pour adultes, car il pourrait rappeler les travaux et les obligations, ce qui peut empêcher de se détendre. Cependant, un bureau en marbre laqué et une chaise en bois munie de rembourrage peuvent être une excellente option pour l’espace de détente, si la personne est du genre créatif, qui aime écrire ou créer des œuvres d’art à la fin de la journée.

Ajoutez des œuvres d’art sur les murs

Pour éviter d’avoir des murs vides dans votre chambre principale contemporaine, utilisez des œuvres d’art (tableaux de peinture, portrait de famille ou de couple…) ou d’autres tentures murales. Pour vous aider à sélectionner vos pièces décoratives, choisissez un style ou un thème pour votre espace. De plus, les draps et couvertures de votre lit doivent être coordonnés avec le thème. Si vous décidez de recouvrir vos murs par un papier peint, sachez que les thèmes les plus tendance actuellement concernent la jungle animalière (papier peint vert avec des motifs d’arbres, plantes et animaux) ; le rivage en bord de mer (bord de la plage) ; les motifs fleuris, ou encore les motifs futuristes et technologiques. Dans tous les cas, il est préférable de garder une chambre moderne pour adulte simple. Optez pour des décorations et des mobiliers qui reflètent votre personnalité et votre style. Pour une grande photo de famille ou de couple, l’emplacement idéal se trouve en face de l’endroit où vous dormez, afin que vous le voyiez dès votre réveil.

Comment enlever une tache de chocolat ?
Choisir son lit superposé avec bureau en ligne

Plan du site