Comment enlever une tache de chocolat ?

enlever une tache de chocolat

Le chocolat est délicieux et destiné à toutes les catégories d’âges. cette confiserie plus ou moins sucrée produite à partir de la fève de cacao, fait le bonheur de tout le monde surtout pendant les fêtes.Toutefois, les taches qu’il laisse sur vos vêtements sont généralement gênantes et difficiles à éliminer. Le chocolat laisse souvent des pigments sur la zone touchée lorsqu’il est mal nettoyé.

Éliminer des taches fraîches

Dans le cas où la tache de chocolat est encore fraîche, il faut agir rapidement afin de la nettoyer entièrement. Pour cela, vous devez enlever la salissure à l’aide d’un couteau de table ou d’une cuillère. Vous devez faire attention à ce que la souillure ne vienne pas sur d’autres parties du vêtement. Lorsque vous aurez enlevé l’excédent de chocolat, vous devez nettoyer la tache avec de la lessive liquide et de l’eau froide. Il faut comprendre qu’avec de l’eau tiède ou chaude, le chocolat risque de cuire. Cela peut accentuer davantage la prolifération de toutes les taches. La meilleure méthode est de nettoyer délicatement les parties souillées à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon qui est imbibé du mélange. Il est également important de faire le nettoyage bien au-delà de la zone salie. Pour cela, vous pouvez tremper votre vêtement dans de l’eau froide pendant un quart d’heure. Puis, vous frottez légèrement les taches pendant trois à cinq minutes jusqu’à ce qu’elles disparaissent définitivement. Ensuite, vous pourrez rincer abondamment la tache avec de l’eau froide. Dans le cas où la tache grasse ne s’enlève pas complètement, vous devez utiliser un détachant. Il faut en mettre de part et d’autre de la tache sur le tissu. Vous allez laisser agir pendant plusieurs minutes suivant sa taille. Puis, vous pourrez laver le linge de manière normale dans une machine à laver. Avant de passer au séchage, vous devez vous assurer que la tare n’est plus apparente sur le tissu. Dans le cas où elle persiste, vous devez refaire les étapes précédentes. Si vous souhaitez connaître davantage d’informations sur la manière d’éliminer les souillures de chocolat, consultez ce site.

Comment éliminer les vieilles taches dus au chocolat

Il existe bien évidemment des méthodes pour enlever une tache de chocolat vieille sur vos vêtements. Il faut reconnaître que ces types de taches sont bien plus difficiles à éliminer que celles produites récemment. Pour ce faire, vous devez nettoyer la zone touchée avec un liquide vaisselle ou une lessive liquide . Puis, vous allez tremper le tissu dans de l’eau froide pendant une demi-heure. Vous refaites ce procédé jusqu’à ce que la partie tachée disparaisse entièrement. Dans le cas où c’est un tissu blanc qui est concerné, vous devez utiliser un blanchiment sans chlore. Vous pouvez aussi recourir à un stylo blanchissant destiné aux tissus de cette couleur. Pour finaliser, rincer abondamment votre linge avec de l’eau froide. Vérifiez que la tache a bel et bien disparue. Sur des sites internet spécialisés, vous pouvez également trouver des astuces pour éliminer les souillures de chocolat en utilisant des produits de tous les jours.

Utilisez des produits naturels pour enlever les taches de chocolat

Si vous cherchez une astuce tache de chocolat pour l’éliminer de manière naturelle, sachez que le vinaigre peut être un atout majeur. Le vinaigre blanc se démontre hyper efficace pour éliminer les taches de chocolat. Il possède des vertus nettoyantes. Le vinaigre blanc est aussi bien connu pour ses capacités à blanchir le linge. Pour ce faire, vous devez frotter la tache avec un tissu imbibé de vinaigre et rincer le tissu avec de l’eau froide. Sachez qu’il est également possible d’utiliser du citron à défaut de vinaigre blanc.celui-ci doit etre mis sur la zone tarée pendant au moins dix minutes avant de passer au rinçage. Découvrez les autres méthodes naturelles pour éliminer les taches de chocolat sur un tissu. Sur des sites spécialisés, vous aurez l’opportunité de découvrir les méthodes faisant intervenir un dentifrice, du bicarbonate de soude ou encore de l’ammoniaque pour éliminer les taches de chocolat.

Choisir son lit superposé avec bureau en ligne
Qu’est ce qu’une couette qualité « de luxe » ?