La déco style brocante chic : les meilleures idées

déco style brocante

Embellir votre intérieur avec des objets anciens est la meilleure façon de lui donner du caractère. Ces objets décoratifs ont traversé le temps et n’ont pas perdu leur esthétisme, au contraire. Comment allier les objets, les meubles et les lignes afin d’obtenir un aménagement d’antan ? Où trouver vos éléments déco vintage ?

L’esprit brocante chic, c’est quoi ?

Le style brocante met en valeur les produits de seconde main qui vous rappelle certaines époques anciennes. Les objets uniques mis en valeur vous permettent de donner une seconde vie à de vieilles pièces, les transformant en des mobiliers design. Les objets anciens sont des éléments de décoration travaillés afin de sublimer n’importe quel type d’intérieur. Ils racontent une histoire tout en paraissant les plus naturels possible. Le milieu rural se reconnaît facilement dans ce style d’aménagement. Les objets en ferraille, les meubles anciens en bois et les couleurs pastel, marron ou blanc agissent ensemble pour harmoniser vos pièces à vivre. La pointe d’intemporalité de votre déco style brocante chic donne un certain charme à une pièce. Les objets et mobiliers rustiques donnent une impression de chaleur et de convivialité. Tout est vieux, à commencer par les étagères, en passant par les rideaux et les tables. Même les accessoires sont chargés d’histoire. L’esprit campagnard y est, il ne reste plus qu’à se mettre dans l’ambiance. Consultez un site spécialisé en ligne en déco brocante chic pour découvrir des pièces brocantes en ligne.

Quels objets choisir pour optimiser un style brocante chic ?

La déco brocante chic vous permet de varier tous les éléments constituant une pièce sans perdre le fil conducteur. L’apport d’une touche vintage commence par y imposer la douceur. Les tons blancs, marrons et pastel envahissent les lieux. Ces couleurs réconfortantes transforment les pièces en de véritables lieux de vie. Un sol en pin cérusé ou en chêne traduit le style ancien. Les papiers peints, qu’ils aient des motifs ou non, ont leur place dans la déco, ils mettent en valeur les murs et leur donnent un style baroque. Ces papiers vous aident également à instaurer une atmosphère romantique dans les chambres à coucher. Les linges de maison d’un style ancien sont faits en lin, en coton, en laine ou en dentelle. Ces tissus raffinés sont rares, les maisons anciennes en disposent généreusement. Côté matériaux, privilégiez le bois et le fer forgé. Étant le noyau d’une décoration ancienne, le mobilier ne doit pas nécessairement être ancien, mais il doit incarner la noblesse. Concernant la vaisselle, optez pour des éléments dignes du château de la bête, le personnage principal du dessin animé intitulé « la belle et la bête ».

Où trouver vos objets décoratifs style brocante chic ?

Une déco style brocante chic semble rare, mais quelques recherches poussées réalisées sur internet vous permettent encore d’en trouver quelques-uns. Les vaisseliers, les figurines, les poteries et les accessoires en céramique se déclinent en divers modèles en ligne. Les volets au style d’antan, les panneaux de bois rustiques et les métaux rouillés incarnent l’époque des chevaliers. Décorées avec des objets originaux, vos pièces à vivre se démarqueront facilement des autres. Un canapé en lin muni de boutons, des chaises en bois, des tabourets en fer ou un abat-jour en raphia, tout est possible. Les objets décoratifs faits à la main comme les coussins artisanaux embellissent chaque recoin de votre living. Les couverts en porcelaine envahissent la cuisine, tandis que les verres à Whisky contemporains offrent une certaine sobriété à votre maison. Les lignes épurées ou symétriques n’appartiennent pas au style Brocante chic. Préférez les formes douces au style rustique. Les accessoires en verre dépolis prouvent cette douceur et cette absence de complication. Vous pouvez aussi repeindre les mobiliers afin de les personnaliser. Néanmoins, les pièces anciennes restent attrayantes dans leur couleur d’origine. Tout dépend de votre style et de vos inspirations.

Décorez votre intérieur avec des stickers originaux
Le carrelage en travertin : qu’est-ce que c’est ?