Quel type de couverture choisir suivant la saison ?

Pour plus de confort pendant toutes les saisons, vaut mieux avoir la bonne couverture. Le choix de la couverture est très nécessaire pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid. Il faut faire le bon choix durant la commande ou l’achat de votre couverture puisqu’elle doit vous tenir au chaud pendant l’hiver et sans étouffement durant les intersaisons. Quel type de couverture choisir pour un total confort ? Et quels sont les points critiques pour choisir la couverture idéale ?

Qui contacter pour commander une couverture ?

Afin d’avoir la meilleure couverture idéale pour toutes les saisons qui passent, veuillez consulter le type de couverture fabriqué par Dumas Paris. Vous aurez un large choix de gamme et de qualité de couverture. De plus, vous aurez à votre disposition plusieurs couvertures disponibles sur commande. Des professionnels dans le domaine vous conseilleront aussi sur le type à acheter selon le contexte ou la saison pour l’utiliser. Vous pouvez aussi passer commande après avoir consulté tous les catalogues de couverture en vente. Vous pouvez choisir comme catégorie de couverture : une couverture en laine, à mi- housse, à microfibres et polaire.

Choisir la couverture en laine

Il existe différentes matières de couverture et il vous suffit de faire le bon choix pour choisir la couverture adaptée à vos besoins. Vous pouvez choisir entre la laine, les microfibres et la couverture spéciale polaire. Choisissez la couverture en laine pour qui est très réputée pour sa caractéristique d’isolation thermique. La couverture en laine offre tout le temps de la chaleur au dormeur même en présence de variations thermiques. La couverture en laine est très idéale pour préserver toute humidité. À part les atouts thermiques, la laine est aussi une matière anallergique et veillez bien à aérer tout le temps votre chambre. De ce fait, vous aurez un large choix sur le type de couverture en laine à acheter. Vous pouvez choisir : la couverture faite en laine pure, de style mérinos ou mohair.

Couverture polaire et à microfibres : les caractéristiques

La couverture à microfibres est de type synthétique. Elle est très légère et aussi très douce au toucher. La couverture à microfibres est très idéale pour l’hiver et les climats à basse température. Ce type de couverture est composé en général de polyester. La couverture polaire est composée généralement de fibre de polyester émerisée. Elle est aussi très douce et isolante. Elle entre en concurrence avec la laine. Ce type de couverture est idéal pour l’hiver et les intersaisons.

 

Qu’est ce qu’une couette qualité « de luxe » ?
Comment choisir un bon oreiller ?