Idées et conseils pour soigner sa décoration d’intérieur

Rafraîchir la salle de bain, rajeunir le salon, égayer la chambre… Les motivations varient, mais beaucoup pensent que rétablir la décoration de sa maison peut moderniser leur intérieur et le redonner plus agréable. Vous trouverez une idée déco pour adapter les logements aux modes de vie actuels ainsi qu’aux goûts de décoration plus contemporains.

Trouvez le style de votre salon

Dans un magazine de décoration, il existe plusieurs styles de décoration de logement qui vous plairont plus ou moins, selon l’ambiance que vous désirez apporter à l’intérieur. Vous aimez les styles chauds et passerez-vous vos après-midi sous le plaid ? Optez pour décoration cocooning qui a du charme. Pour ce faire, utilisez des matières douces pour ajouter des couleurs claires. Rien de tel qu’un beau coussin pour orner votre canapé. Choisissez également des meubles assez minimalistes pour ne pas gêner l’espace.

Pour une décoration d’endroit plus colorée et caractérisée, adoptez pour un style plus ethnique ou tropical, qui ajoutera des souvenirs de voyage, de la verdure et du mobilier vintage. Pour cela, ajoutez des ornements à des matériaux naturels de différentes formes. Paniers tressés, abat-jour en acajou ou bouquets de fleurs séchées donneront du sceau à votre salon. Pour les souvenirs de voyage, vous pouvez incliner sur des articles aux couleurs neutres, afin qu’ils se marient bien avec votre mobilier. Pour plus d’informations, vous pouvez trouver en ligne des idées déco pour soigner votre déco intérieure.

Une chambre apaisante et des plantes pour apporter de la fraîcheur

Pour mieux décorer votre chambre, choisissez une couleur unie aux accents délicats, comme un miroir en bois clair et une lampe lumineuse pour table de chevet. Si vous avez une suite parentale, divisez l’espace avec une belle verrière qui ajoutera du glamour à votre chambre. Qu’il s’agisse de fleurs ou de verdure, les plantes ajoutent beaucoup d’apparences à votre intérieur et complètent la decoration de votre appartement. Elles peuvent être disposées dans toutes les pièces de la maison tout en adaptant la taille des plantes à la taille de l’espace. Cependant, vous ne devez pas surcharger l’espace de votre maison, surtout si vous disposez de très peu d’espace. Mais, si vous avez un balcon, vous pouvez toujours y suspendre des fleurs, ce qui vous donnera une ambiance rustique. Préférez les petites plantes succulentes dans la salle de bain ou les toilettes, ce sont de petites plantes résistantes et faciles d’entretien pour ceux qui n’ont pas la main verte. Si vous disposez de grands espaces de votre logement, privilégiez les nuances de plantes en changeant la couleur entre plantes colorées et vertes, et en changeant la taille. Ceux-ci s’intègrent parfaitement dans tout type de décor, notamment tropical et ethnique.

Soigner les murs dans la déco d’une maison

Les murs de votre habitation sont importants pour parfaire votre décoration d’intérieur. Concernant la décoration, vous avez différentes potentialités pour décorer vos murs. D’une part, la décoration murale suspendue peut être délicate lorsqu’il s’agit d’appartements en location. Cependant, vous pouvez désormais obtenir des supports muraux collants qui ne laisseront pas de marques sur le mur. Pour ce faire, choisissez de beaux tableaux pour décorer votre maison. Que ce soit dans la salle de bain ou la cuisine, la peinture est un excellent moyen de personnaliser un espace à votre goût. Arrangez ces tableaux pour créer un mur encadré qui donnera du cachet à votre logement.

Pour agrandir l’espace, vous pouvez ajouter de jolis petits miroirs en matériaux naturels à vos tableaux, ce qui rendra la pièce encore plus chaleureuse. N’oubliez pas de toujours harmoniser la couleur de la garniture murale pour qu’elle corresponde au mieux à la couleur du mur. Ce dernier à motifs n’a pas besoin de beaucoup d’embellissement.

6 conseils pour une garden-party d’été parfaite
Conseils déco pour un intérieur zen