Eclairage professionnel : Pourquoi faire appel à un expert ?

Eclairage professionnel

Que ce soit pour attirer les clients ou marquer un évènement particulier, il est toujours important d’avoir un bon luminaire pour ses locaux professionnels. Une boutique bien éclairée mettra surement en valeur vos marchandises. Un bureau disposant d’un bon éclairage sera agréable à travailler. Pour vous aider dans le choix et l’installation de votre éclairage professionnel, rien de mieux que faire appel à un expert comme arkoslight.

Solution d’éclairage professionnel

Chaque secteur d’activité, chaque vitrine ou chaque magasin dispose de ses propres particularités ainsi que ses codes de travail, nécessitant une mise en avant spécifique. Le mode d’éclairage d’une poissonnerie, d’un showroom de voitures ou d’une boutique de vêtements par exemple ne sera forcément pas le même. En effet, une mise en place sur mesure et une composition réfléchie en détail sont nécessaires pour l’éclairage professionnel. Justement, ceux-là font partie du travail d’un expert dans l’éclairage comme arkoslight. Pour cela, un diagnostic et un état des lieux puis des solutions personnalisées sont proposés par le professionnel en se rendant sur place. Grâce à un éclairage adapté à vos besoins, vos locaux professionnels seront plus attrayants. En outre, vous pourrez bénéficier des conseils pratiques de l’expert en éclairage. De plus, vous aurez la possibilité d’améliorer la qualité de vos luminaires dans votre entreprise. Vos locaux seront également équipés de matériels de qualité. L’ambiance instaurée dans une pièce dépend notamment de la qualité des éclairages LED, projecteurs ou luminaires. Par ailleurs, un bon éclairage intérieur est également essentiel afin de bien illuminer la décoration d’un local. À part cela, l’intervention d’un expert en éclairage peut vous aider à faire des économies dans vos installations. En effet, dans certains cas, le remplacement de l’ensemble de votre système n’est pas nécessaire, vos équipements sont parfois adaptables et réutilisables. Il suffit d’installer de nouvelles lampes Arkoslight ou de renouveler certains luminaires. 

Les différents types d’éclairage professionnel

La multiplication des sources de lumière est importante afin d’avoir un excellent système d’éclairage dans vos locaux et bureaux professionnels. Cela va permettre non seulement d’embellir vos espaces professionnels, mais également d’avoir une lumière suffisante pour réaliser les tâches nécessaires à vos activités. Vous pouvez commencer par installer l’éclairage de base arkoslight. Pour cela, vous pouvez choisir un luminaire suspendu ou un plafonnier. Il faut éviter d’installer des spots qui affichent une luminosité trop agressive. Par la suite, il faudra réfléchir à l’éclairage direct en complément de l’éclairage de base. Plusieurs types de lampes et de luminaires peuvent servir pour l’aménagement de vos locaux professionnels. Tout d’abord, il y a les différentes lampes de bureau. L’idéal est de choisir une lampe à tête orientable et à bras articulé afin de pouvoir le configurer selon vos besoins. Ensuite, il y a les différentes lampes à pied et lampadaires. La lumière diffusée par ces sources sert à compléter celle d’un plafonnier. Puis, vous pouvez utiliser un éclairage d’accentuation afin de créer une atmosphère singulière à une pièce. Les lampes dans cette catégorie sont notamment utilisées comme éclairage décoratif. D’autre part, le choix des ampoules est aussi essentiel pour la consommation énergétique et le confort oculaire des occupants des pièces à éclairer. Pour être plus économique, il faut privilégier les lampes à LED. De plus, les ampoules à plein spectre sont meilleures, car la lumière qu’elles diffusent se rapproche beaucoup de celle du jour.

Comment choisir son éclairage professionnel ?

Pour choisir le meilleur éclairage professionnel destiné à vos bureaux et espaces de travail, il faut prendre en compte plusieurs paramètres dont les zones à mettre en valeur, l’ambiance générale souhaitée et l’arrivée de la lumière directe. En premier lieu, il faut déterminer la puissance de l’éclairage nécessaire tout en veillant au respect de la différenciation de chaque zone et de la hauteur de plafond. Pour l’ensemble d’une pièce, choisissez un éclairage arkoslight disposant d’une puissance moyenne. Puis, pour attirer le regard, installez un éclairage ciblé plus puissant. Cela permet de moderniser votre local et de renforcer l’éclairement sur les zones importantes. Il convient par exemple de souligner l’éclairage de la réception dans un hall d’accueil, les fauteuils de coiffure dans un salon, certains articles essentiels à la décoration d’intérieur, le showroom ou la vitrine dans un magasin, la table d’une salle de visioconférence ou de réunion, etc. De plus, l’éclairage professionnel doit correspondre à l’agencement de l’espace. Par ailleurs, les besoins en éclairage et l’agencement des luminaires de chaque pièce diffèrent en fonction des dimensions. Ainsi, vous pouvez choisir un éclairage fixé au plafond, sur rail ou encastré. Il faut prendre en compte les articles à éclairer, la luminosité de la rue et l’orientation de la zone dans le cas de l’éclairage d’une vitrine. Afin d’attirer l’œil du passant, vous avez la possibilité de jouer avec la couleur des murs et du sol pour choisir l’éclairage adéquat. À part cela, l’angle d’éclairage constitue également un élément important dans la sélection du type d’éclairage professionnel. Un angle d’éclairage large supérieur à 120° est par exemple nécessaire pour un éclairage de plafond. Tandis qu’un angle d’éclairage serré inférieur à 50° convient pour le renforcement de la visibilité d’un présentoir.

Trouver un expert en éclairage professionnel

Pour illuminer vos espaces professionnels, les accessoires lumineux ne manquent pas : lampes fluos, lampes à suspensions, panneau LED, spots LED, ampoules orientables ou encastrables, etc. Mais pour organiser l’éclairage de votre local d’entreprise efficacement et pour trouver les luminaires et lampes de qualité, il faut trouver le bon professionnel de l’éclairage. L’expert saura vous donner des conseils sur les meilleurs choix d’appareils et matériels d’éclairage à installer grâce à son expertise et son savoir-faire. Par ailleurs, il se chargera de choisir l’éclairage qui répond à la fois à votre convenance et aux besoins de vos espaces. Pour engager le meilleur expert, demandez plusieurs devis détaillés à plusieurs professionnels de l’éclairage et comparez les offres. De plus, choisissez un professionnel renommé dans le domaine de l’éclairage. N’hésitez donc pas à consulter son site internet pour juger de sa réputation. Pour orienter votre choix, les avis des internautes sur lui sont d’une grande aide. Par ailleurs, le professionnel choisi doit vous présenter un plan détaillé du projet d’éclairage avec les différents agencements proposés. 

Les meubles en bois, le bon choix esthétique
6 conseils pour une garden-party d’été parfaite