6 conseils pour une garden-party d’été parfaite

garden-party

Lorsque l’été arrive, nous avons tous envie de passer de plus en plus de temps à l’extérieur, ce qui fait de l’organisation de fêtes de garden party parfaite. Vous avez probablement votre jardin tout beau et tout prêt, avec un bel espace et de belles fleurs tout autour. Mais comment faire en sorte que votre fête soit aussi belle que le jardin ? C’est ce que nous allons voir.

Rendez votre jardin confortable

L’un des aspects les plus importants d’une fête est de s’assurer que les invités sont tous aussi confortables que possible. Par exemple, si la fête a lieu en journée, prévoyez de la crème solaire et de nombreuses zones d’ombre. Si vous l’organisez en soirée, prévoyez des bougies à la citronnelle et des sprays anti-moustiques. S’il fait très chaud, pensez à préparer quelques parapluies et des ventilateurs à main. Si, au contraire, le temps est plutôt frais, quelques lampes chauffantes et des châles peuvent vous sauver la mise. Après tout, plus vos invités seront détendus et à l’aise, plus ils auront de chances de s’amuser, ce qui est le but de la fête. Si vous ne voulez pas tout acheter, pensez à la location de décoration pour votre évènement.

Concentrez-vous sur la nourriture

En ce qui concerne les décorations, si vous parvenez à disposer la nourriture de manière élégante, il est peu probable que vous ayez besoin d’autre chose. Après tout, la fête se déroule dans le jardin, qui est rempli de fleurs et de verdure, qui sont les meilleures décorations qui soient. Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez jouer avec différentes couleurs et différents motifs. Vous pouvez placer le tout sur une simple nappe blanche ou d’une couleur qui se marie bien avec l’arrière-plan de votre jardin. Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter encore plus de fleurs, mais vous devez vous assurer que ces fleurs sont suffisamment solides pour résister au vent et au soleil. Vous pouvez ajouter des billes transparentes dans les vases, pour vous assurer que le vent ne les emportera pas. Si vous recherchez un aspect plus naturel, vous pouvez également opter pour des galets.

Laissez les sièges accessibles

Vous n’êtes pas obligé de le faire, bien sûr, mais c’est une bonne idée d’aménager des zones pour les cocktails, les jeux et les repas afin que les invités ne soient pas obligés de rester assis à un endroit précis pendant toute la fête. Ainsi, ils pourront discuter entre eux, et même s’adonner à différentes activités, ce qui est beaucoup plus susceptible de rendre le tout plus amusant. Cela fonctionne mieux pour les fêtes qui ne sont pas trop formelles. En fait, si votre fête a lieu sur une pelouse, vous pouvez également installer des couvertures et des oreillers. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez créer la zone de repas en plaçant des tables et des chaises pliantes, afin que les invités aient un endroit où poser leur nourriture.

Inspirez-vous de la saison

Pour ce qui est des plats servis, le mieux est de s’inspirer de la saison. Vous pouvez commencer par une boisson à base de fruits de saison ou une délicieuse limonade. Lorsque vous vous procurez les ingrédients, faites de votre mieux pour acheter des produits locaux, car non seulement ils seront plus savoureux, mais ils rendront votre fête plus écologique.

Faites attention à ce qui vous entoure

Comme c’est le cas pour toutes les fêtes, la musique est indispensable. Toutefois, vous devez vous renseigner sur les règles locales en matière de son, afin de savoir à quel volume vous pouvez la mettre et jusqu’à quelle heure de la nuit vous pouvez la diffuser. La partie nettoyage de la fête ne doit pas non plus être laissée à la fin. Si vous êtes à la maison, assurez-vous d’avoir prévu de nombreuses poubelles. De plus, il est préférable que vous puissiez nettoyer les choses au fur et à mesure. Si, au contraire, votre fête a lieu dans un parc, prévoyez de nombreux sacs poubelles et pensez à demander à quelqu’un de vous aider.

Soyez pratique

Si les garden-parties peuvent être absolument magnifiques, elles dépendent d’un élément qui n’est pas tout à fait stable : la météo. Ainsi, si l’idéal est de profiter d’un magnifique ciel bleu, vous devez également garder à l’esprit qu’il peut pleuvoir. Pensez donc à préparer de nombreux parapluies ou, dans le meilleur des cas, à prévoir un autre lieu à l’intérieur. Par exemple, si votre fête a lieu dans votre propre jardin, vous pouvez la déplacer à l’intérieur de la maison si le temps se gâte. Les fêtes de jardin peuvent être une partie de plaisir, surtout si vous savez comment tirer parti de toutes les merveilleuses caractéristiques que l’été a à offrir. Veillez à concentrer vos efforts sur le confort de vos invités, et vous serez sûr d’organiser une excellente fête.

Conseils déco pour un intérieur zen
Comment choisir les meilleures idées de décoration intérieure