2021 : quand le Niksen s’invite dans nos intérieurs

Le Niksen est un concept un peu particulier venu tout droit des Pays-Bas. « Ne rien faire » ? Comme tel il se traduit ! C’est banal pourtant, c’est le principe même de ce genre de style. En effet, après le hygge, le slow living et le coccooning vient la déco Niksen. Elle s’invite aujourd’hui dans les intérieurs à la fois modernes et stylés.

La décoration Niksen : qu’est-ce que c’est ?

Après les bouleversements vécus l’année précédente, il est temps de redessiner la décoration de votre intérieur à travers la décoration Niksen. Le but est que vous puissiez vous sentir bien chez vous dans une atmosphère totalement zen. Les inspirations et les idées n’en manquent pas pour esquisser les lignes de vos intérieurs et accentuer le confort chez vous. Ce concept est plus qu’une simple tendance puisqu’il invite à un véritable « lâcher prise ». Effectivement, entre les heures de bureau et les week-ends surchargés, on manque souvent du temps pour un petit moment de répit. Mais 2021 change la donne. La déco Niksen vous permet de vous déconnecter de vos vies à 100 à l’heure. Aussi, chacun peut alors profiter pleinement de l’instant présent sans culpabiliser. En somme, l’idée est de surtout jouer sur l’authenticité de votre intérieur afin qu’il soit des plus chaleureux.

Les bonnes astuces pour une décoration Niksen et slow

Le Niksen est une tendance nordique qui prêche le repos. Aussi, ce style se traduit par une chambre particulièrement confortable, avec du linge ouaté. En effet, 2021 signe tout simplement l’accession de la maison cocon répondant aux nouveaux besoins qui ont émergé après ces temps de crises sanitaires. Ceci dit, il est vivement conseillé d’instaurer une ambiance feutrée dans cette chambre pour que tout soit parfait. Vous devez donc miser sur une décoration qui s’adapte à cette nouvelle tendance. Qui dit style Niksen dit le grand retour des matériaux bruts, des tons reposants, des matières d’esprit cocconing, des meubles arrondis. En effet, les mobiliers d’angle sont à laisser de côté pour cette fois-ci.

Les avantages d’opter pour la décoration Niksen dans son intérieur

Cet art est devenu une véritable philosophie de vie, une thérapie aux multiples vertus, notamment sur la santé. Son plus grand atout ? C’est qu’il stimule la créativité en ralentissant le rythme de vie afin d’avoir du temps pour prendre soin de soi. Effectivement, elle réduit le stress et l’anxiété tout en boostant la productivité de manière efficace. Quoi qu’elle paraisse facile à réaliser, elle demeure tout de même difficile à adopter. Le Niksen ne jure que par la décoration d’intérieur parfaite et harmonieuse. Par ailleurs, vous devez vous confronter à vos habitues pour pouvoir les changer plus facilement. Par ailleurs, vous pouvez passer cette nouvelle année dans les meilleures conditions possibles en vous recentrant sur vous et non sur vos problèmes grâce à la déco Niksen.

Tendance meubles : les angles s’arrondissent de plus en plus !
Tendance déco : le velours devient indémodable !