Tendance : on veut du terrazzo dans la salle de bain !

Publié le : 16 juin 20213 mins de lecture

Si vous envisagez rénover votre salle de bain afin de lui donner un aspect plus esthétique et élégant, le terrazzo figure parmi les revêtements les plus tendances du moment. Il s’agit d’un matériau ancien très utilisé dans l’Antiquité, mais qui revient en force tout en donnant le meilleur de lui-même pour magnifier les habitations modernes.

Les caractéristiques du terrazzo

Parmi les grandes tendances en matière de décoration d’intérieur, le terrazzo dans la salle de bain se trouve dans la liste. Ce type de revêtement est souvent visible dans les palais vénitiens et facilement reconnaissable par son effet moucheté. Il fait donc un retour remarquable notamment pour la rénovation de la salle de bain. Ce revêtement est aussi connu sou le nom de granito ou encore mosaïque vénitienne. C’est un mélange de ciment, de marbre et de pierres naturelles. L’ensemble de ces ingrédients est ensuite poli pour donner ce magnifique matériau de revêtement. Le résultat est unique à chaque fois grâce à cet effet moucheté.

Pourquoi choisir le terrazzo pour la salle de bain ?

Pour votre projet de rénovation, pourquoi ne pas intégrer le terrazzo dans la salle de bain ? Cette matière confère un style unique à la pièce. De plus, les carreaux terrazzo sont tous différents, ce qui permet une décoration sublime et un design raffiné à votre salle de bain. Ainsi, si vous souhaitez apporter de la singularité à la pièce, c’est le revêtement par excellence. En plus d’être un revêtement à forte personnalité, ce matériau réveillera une salle de bain dotée de mobilier sobre et épuré aux couleurs neutres. Par ailleurs, le terrazzo est réputé par sa résistance à l’eau ainsi que sa douceur au toucher. Le revêtement peut être traité contre la glissance pour un usage sans danger dans la salle de bain.

Comment intégrer cette matière dans la salle de bain ?

Malgré qu’il soit un matériau brut, le terrazzo est très chic et élégant grâce au marbre qui le compose ainsi que sa finition polie reflétant la lumière. Ce type de carrelage peut même être utilisé dans une douche à l’italienne ou bien sur le tablier de votre baignoire. Au sol comme au mur, il ne manquera pas de vous séduire pour un relooking exceptionnel. Il existe de nombreuses autres façons d’intégrer le terrazzo dans la salle de bain. Vous trouverez par exemple des vasques ou des plans de toilette en terrazzo qui complète merveilleusement la décoration de votre salle de bain.

Laine bouclée : la matière déco tendance
C’est tendance : le format XXL pour la douche à l’italienne

Plan du site