Laine bouclée : la matière déco tendance

Publié le : 16 juin 20213 mins de lecture

Pour affronter les températures fraîches de l’automne et de l’hiver, rien ne vaut un plaid tout doux. Pour un maximum de confort, il est souvent conseillé d’utiliser des matières naturelles. La déco en laine bouclée apparaît alors comme la matière à avoir absolument chez soi.

Pourquoi choisir la laine bouclée ?

La laine bouclée se reconnaît facilement par son aspect frisé et duveteux. Elle est obtenue à partir de fils bouclés ou grâce à un tissage irrégulier des fils. Traditionnellement, elle est utilisée pour la confection de vêtements d’hiver. Mais aujourd’hui, la laine bouclée s’invite dans notre décoration d’intérieur. En effet, cette matière a tout pour plaire. C’est avant tout un textile qui tient chaud. Ses propriétés très isolantes lui permettent de lutter efficacement contre le froid. Composée de fibres naturelles, cette laine a également l’avantage de ne pas se froisser ou alors très peu. De plus, c’est une matière résistante qui peut durer des années. Optez alors pour cette matière pour vos coussins, plaids et fauteuils pour une déco en laine bouclée dans l’ère du temps.

Accessoires en laine bouclée

La laine bouclée est idéale pour habiller les accessoires de décoration. Des housses de coussins en laine bouclée ajouteront par exemple de la douceur à votre salon. Leur texture molletonneuse apportera ainsi la touche cozy à un intérieur un peu basique. Comme la plupart des matières naturelles, cette laine se marie avec la majorité des styles. Cependant, pour une déco en laine bouclée tendance, il est conseillé de l’associer à du mobilier de style scandinave. Par ailleurs, optez pour de grosses mailles, très en vogue en ce moment. Un plaid en grosses mailles de laine bouclée posé sur le canapé sera alors la touche finale de votre déco. Les adeptes de DIY peuvent même se lancer aisément dans la confection de leur propre plaid.

Mobilier en laine bouclée

Si la laine bouclée vous a tapé dans l’œil, il est possible d’en habiller vos meubles. En effet, elle ne se limite plus aux petits accessoires. Les fabricants de meubles sont aujourd’hui nombreux à proposer ce tissu pour leurs canapés et fauteuils. Un canapé d’angle intégralement recouvert de laine bouclée représente par exemple le top de la tendance. Ajoutez à cela de la boiserie pour un côté rustique chic. Vous pouvez aussi jouer sur le mélange des matières pour plus de modernité. Une table basse en verre et du mobilier design combinés à un fauteuil en laine bouclée ne manqueront pas de faire leur petit effet.

C’est tendance : le format XXL pour la douche à l’italienne
Comment bien choisir sa verrière de salle de bains ?

Plan du site