La mode des baignoires îlots dans la salle de bain

Publié le : 16 juin 20213 mins de lecture

La baignoire devient une tendance aujourd’hui. La plupart de personne ne passe à la baignoire encastrée au ras de sol. Elle n’est pas un simple objet pratique de salle de bain. Mais, il s’agit aussi d’un véritable équipement de décoration. En plus, elle apporte du style à votre pièce.

Un espace bien décorer

Les baignoires îlots se prêtent à tous types de la mise en place possibles pour créer une nouvelle ambiance au boudoir romantique ou très contemporaine. Cependant, on peut l’installer au centre de votre grande salle de bain. On peut aussi les implanter dans la chambre ou dans une pièce dédiée. En fait, une baignoire îlot peut donner du style à votre espace. Effectivement, elle reste un lieu de détente par excellence. Cette baignoire permet de retrouver votre pièce à une décoration de luxe. Généralement, elle se marie bien avec les autres équipements de la salle de bain. En effet, les baignoires îlots peuvent trouver sa place dans tous types de salles de bains. Avec une baignoire îlot, vous obtiendrez un agencement d’une pièce très esthétique.

Comment installer sa baignoire îlot ?

L’évacuation de l’eau pour les baignoires îlots ne se fait pas comme les baignoires classiques. Cependant, il faut adopter une robinetterie sur gorge encastrée de la cote de la baignoire, sur pied fixé sur le sol. Si vous voulez une baignoire contre mur, on peut aussi l’installer sur le mur. De ce fait, il suffit d’aménager une canalisation d’évacuation de l’eau avec une pente de 2 cm par mètre.

D’ailleurs, la baignoire îlot repose sur la structure porteuse donc elle n’a pas besoin d’encastrée dans votre intérieur. De ce fait, son installation est simple, car il suffit de la déposer sur le lieu. Effectivement, vous pouvez mettre au centre de la pièce ou contre un mur.

Les différentes formes de la baignoire îlot

Les baignoires doivent s’intégrer harmonieusement au volume de votre intérieur. La forme et la dimension dépendent de l’état de lieux et son emplacement. En fait, elle est conditionnée par l’aménagement de réseau de plomberie. Voici les différents types des baignoires îlots :

  • La baignoire îlot ronde s’adapte à tout type d’agencement comme le classique et le contemporain. Elle ajoute une touche très originale, élégante et de la modernité.
  • La baignoire îlot rectangulaire reste une configuration classique. En fait, elle rend votre salle de bain spectaculaire.
  • La baignoire îlot sabot donne un style rétro à votre salle de détente. Elle offre ses belles courbes pour une nouvelle ambiance.

Laine bouclée : la matière déco tendance
C’est tendance : le format XXL pour la douche à l’italienne

Plan du site